s'informer + informer + surfer + partager + écouter + dialoguer + regarder + observer + débattre + lire + écrire + communiquer
A LA UNE
> première page
> interviews
> proposer une info
> dialoguer avec Maude
> notre immeuble
> zh9lkvff9ck
> Créez votre joueb sur Niutopia

THEMES
> internet
> société
> culture
> science
> technologie
> informatique
> c-est-tout.com

SOYEZ VOUS MEME
Comme tout le monde, vous êtes différents :
> c-est-tout.com/moi/

c-est-tout.com quoi ?
> présentation
> mode d'emploi
> FAQ

c-est-tout.com qui ?
> les membres
> l'équipe
> contact

RECHERCHER
>

discussions les + actives
> Irak, Irak pas ? (75)
> L'adhésion de la Turquie à l'Europe (99)
> La peur, le nerf de la guerre... (10)
> Israel, Palestine, Liban... (3) (179)
> Les indépendantistes bretons sont des cons (127)
> Ouverture du capital ou privatisation voilée ? (7)
> U.S.A. quelle chasse à l'homme ? (153)
> Véhicules volés, une éventuelle riposte finale ? (37)
> Et c'est reparti ! (44)
> Bienvenue aux Etats-Unis !! (19)



Un implant sous la peau repérable par satellite
>  > > Technologie [Votez  -1 0 1 2 3 4 5 ]
Ecrit par Biz, publié par Biz le Lundi 20 Décembre 1999 à 20:16.
Lu sur Yahoo Finance : une entreprise américaine, Applied Digital Solutions, Inc, a déposé un brevet pour insérer sous la peau des petits transmetteurs qui permettent de localiser une personne par GPS.

L'energie utilisée par le "Digital Angel", c'est son nom, provient du mouvement des muscles de celui ou celle qui le porte. Il permet également de transmettre certaines informations biologiques comme la fréquence des battements de coeur etc.

ADS estime le marché de ces implants subdermiques à plusieurs milliards de dollars et cite des domaines d'application comme la santé, l'identification pour les entreprises ou pour la police etc. A mon avis, ca veut dire qu'ils vont essayer d'en faire implanter un dans chacun de nous.


> Envoyer cet article à un ou une ami(e)

> Vos commentaires :

ce n'est que le debut?
Ecrit par erico, le Lundi 20 Décembre 1999 à 23:15.
on n'est plus tres loin du monde d'Aldous Huxley.. enfin, ce n'est pas une histoire de genetique, la, mais j'y vois un lien. tous fiches, cartographies..
"The Digital Angel is brought to you in part by the Federal Bureau of Investigation. Implantable tracking device: tracking you for ever! Call now!"
enfin c'est quand meme une belle invention, avec plein d'utilite. trop, meme.


Un monde parfait?
Ecrit par Anonyme, le Mercredi 22 Décembre 1999 à 02:36.
En extrapolant a peine, a la naissance, en meme temps qu'on coupe le cordon, on implante la puce avec tout l'etat civil du bebe, ses donnees biologiques, genetiques...
apres chez le medecin, un petit clic, et hop on a la liste des vaccins a renouveler, des antecedents medicaux, des medicaments a eviter...

Plus besoin aussi de faire la queue a la mairie pour un acte d'etat civil...tout est dans la puce...le pied! Evidemment ca elimine le plaisir de discuter avec son voisin pendant l'heure d'attente. M'enfin... :)

Pour ma culture, c'est ki Aldous Huxley??



Le meilleur des mondes
Ecrit par Biz, le Mercredi 22 Décembre 1999 à 02:59.
Aldous Huxley est l'auteur du Meilleur des Mondes (entre autres, Brave new World en version originale), livre de science fiction de reference (avec 1984 et un ou deux autres).

Sinon effectivement, comme Anonyme le dit, une petite puce implantée à la naissance pourrait faciliter beaucoup de choses, voir meme sauver des vies : on pourrait avoir le groupe sanguin, la liste des medicaments auxquels on est allergique etc. lorsqu'on est transporté d'urgence dans un hopital apres avoir ete accidente etc. L'enorme probleme, c'est que c'est la porte grande ouverte a des abus qui vont a l'encontre des libertes individuelles : une petite puce, et hop, les moindres mouvements de chacun sont reperables par satellite. Impossible d'aller ou que ce soit, de rencontrer qui que ce soit, de faire quoi que ce soit sans etre identifie. Je vous laisse imaginer l'usage qui pourrait etre fait de telles donnees.


Stop
Ecrit par Anonyme, le Mercredi 22 Décembre 1999 à 08:16.
Au secours arrêtez-les !
C'est de la folie ces puces, pourquoi pas des organes bioniques , voire un cerveau bionique aussi ...
on pourrait même le télécommander à distance, voire le flasher dynamiquement en cas de coup d'état ... ce serait trop trop top.
Je commence à me demander si le pote Aldous il a pas été un peu timide dans son bouquin :(


Mais je suis DEJA Big Brother....
Ecrit par rozenn, le Jeudi 23 Décembre 1999 à 10:20.
Aldous a ete timide, mais Orwell a ecrit l'histoire de ma vie!!... Car JE VOUS VOIS TOUS!!!!!!! Oui........

D'ailleurs, Anonyme, a ce sujet, le brossage des dents, c'est 3 mn et pas 2 secondes et demi....

Ne cherchez pas vos puces sous la peau: c'est depasse... J'ai trouve mieux.... Gnarf, gnarf, gnarf....

Et puis un detail: avec les satellites, ca fait un moment qu'on est sous surveillance, non?? Et nos cartes bancaires qui trahissent le moindre de nos achats ( et la, y'en a qui tremblent deja de honte parce qu'ils n'y avaient pas pense.... Ben oui les gars!!! ;) ).... Alors meme pas peur des puces!!!


De puce en puce
Ecrit par Biz, le Jeudi 23 Décembre 1999 à 19:50.
"D'ailleurs, Anonyme, a ce sujet, le brossage des dents, c'est 3 mn et pas 2 secondes et demi...." - Mort de rire. :)

En fait, tu as raison, des puces sous la peau, c'est depasse. Moi je vois bien des puces sur la peau. Des petites bestioles qui se passent de main en main (ou de poils pubiens en poils pubiens), qui ressemblent a s'y meprendre a des puces (les insectes) mais qui en fait sont veritablement des puces (en silicone). C'est un moyen simple pour avoir une puce sur toute une population a son insu. Hop, a chaque fois qu'une puce arrive sur un homme ou une femme, elle preleve un peu de sang pour se nourrir, elle analyse l'ADN et envoit les donnees aux satellites. Comme ca on sait qui fait quoi et ou.


Avez-vous lu l'Apocalypse de saint Jean ?
Ecrit par Anonyme, le Mercredi 7 Juin 2000 à 15:41.
Ecrit en l'an 90 environ de notre ère, ce livre annonce qu'un jour, le nombre de la Bête (= l'Antéchrist) sera inscrit sur le front ou la main de tous les êtres humains, et que ceux qui refuseront de le porter ne pourront rien acheter ni vendre. En revanche, ceux qui accepteront de porter ce nombre (666, comme les trois chiffres qui se trouvent déjà à gauche, au milieu et à droite de TOUT CODE-BARRE : regardez, et vous verrez) seront damnés. A vous de choisir, chers citoyens-consommateurs... Ce qui était hier un "délire" de prophète ou une science-fiction de cauchemar (au choix) sera la réalité de demain. C'est alors qu'on verra que le prophète avait raison.


666?   Tres bien (1 votes)
Ecrit par Lise, le Mercredi 7 Juin 2000 à 17:22.
Euh, j'ai un code barre sous les yeux, il n'y a aucun 6.
Tu es dans quel pays?


Mauvais souvenir
Ecrit par lofi, le Mercredi 7 Juin 2000 à 17:24.
Peux-tu nous donner la référence exacte de se passage ?
Parce que mon souvenir d'une lecture rapide de l'Apocalypse de St Jean est tout autre ! (c:


Et c'est reparti...
Ecrit par Gnaf, le Jeudi 8 Juin 2000 à 10:20.
...après avoir vainement essayé de faire comprendre quelques éléments de base contenus dans la bible à des témoins de Jeovah particulièrement obtus, voilà qu'il va falloir recommencer avec un internaute illuminé.

Bon, pour commencer, je témoigne aussi : j'ai un code barre sous les yeus et pas le moindre 6 dessus...

T'as une autre remarque intéressante à faire ?


Fini la liberté avec cette puce de la World Compagnie   Exceptionnel (1 votes)
Ecrit par Anonyme, le Samedi 29 Décembre 2001 à 09:04.
He oui ! même les médias (à ma connaissance) n'en ont pas parlé de ce poison technologique. On voudrait bien que ça passe sous silence, car dans peu de temps on va nous la mettre bel bien sous la peau (vive les cutters et autres scalpels). Qui va se laisser faire ? je serai curieux de le savoir.... en tout cas pas moi. En lisant les commentaires de chacun de vous certains trouvent ça bien, ok, lorsque la carte à puce est sortie : tout le monde a dit ok c'est super!! On voit toujours les avantages jamais les inconvénients. Ce type de procédé est une atteinte pure et simple à NOTRE LIBERTE, il faut que les gens en prenne conscience absolument. Voilà les conséquences des ambitions de la Word Compagnie, c'est à dire contrôler systématiquement chaque être humain sur terre, et comme j'ai lu dans un commentaire : faire sauter l'être indésirable en cas de conflit. Alors ? accepterez vous ce procédé ? Faites vous confiance à la technologie US. Etes vous étonnés par les événements du 11 Septembre ? Pour ma part plus rien ne m'étonne dans cette société, mais quelque part ils atteignent le summum de la connerie. Je refuse d'être contrôlé par cette bande de Guignols. Il ne m'intéresse pas leur monde de puritains où règnent de plus en plus d'interdictions et de ségrégations raciales. Depuis que Bush a été élu, c'est l'extermination totale dans les prisons du Texas, ça me rappelle la conquéte de l'ouest. A votre avis qui sont les vrais Américains ? ce ne sont pas les Indiens.
Y a t-il des hackers ou des crackers pour sauver le monde ?
J'espère de tout coeur, car je suis révolté par la hamburger compagnie.


Pas simpas les américains sur ce coup !
Ecrit par Anonyme, le Samedi 29 Décembre 2001 à 10:44.
Je crois qu'il y a une statue à New York qui se nomme la statue de la LIBERTE ! Si ce mot veut vraiment dire ce qu'il veut dire, alors il doit être respecté par tous les américains. Et quand on dit que ce sont LES AMERICAINS qui ont fait tel connerie par-ci par-là, vous croyez vraiment que ce sont les citoyens des Etats-Unis ? non, faut pas s'en prendre aux habitants qui n'y sont pour rien, mais plutôt à leur gouvernement...
UN DES PLUS GROS INCONVENIENTS : Puis dans cette "puce" alors, si d'après ce que j'ai lu la "World Company" arrive à tuer les personnes qui ne respectent pas la loi, grâçe par exemple aux ordinateurs, est-ce qu'ils y pensent aux virus ? L'humanité anéantie par "soit-même" : la "technologie"...


Ecrit par Anonyme, le Mardi 24 Septembre 2002 à 19:24.
la puce peut être très utile pour localiser des personnes enlevées ou disparues...


Ecrit par Gamin, le Mercredi 25 Septembre 2002 à 01:27.
Je suis d'accord avec anonyme, la puce pourrait etre très utile pour localiser des personnes enlevées ou disparues... En allant meme plus loin, on pourrait implanter cette puce sous la peau des criminels afin de savoir où ils sont, et par là même de les retrouver plus efficacement lors de crimes ou de délits...


 > Ajouter un commentaire
 (ne rien écrire dans login et password pour rester anonyme)
 
 Login :
 Password :
 Titre :
 Texte :  
 
 
 

 > Envoyer cet article à un ou une ami(e)
 
 Votre adresse email :
 Adresse e-mail du destinataire :
 
 


  Les commentaires sont la propriété et la responsabilité de leurs auteurs respectifs.